Paul - Chapitre V (deuxième partie)

Publié le par BaBaOrOoMm

Les jours suivant furent des échanges de sms. L'un envoyant des mms de petits déjeuners avec un café l'autre répondant avec toute la méchanceté du monde. Aucun des deux ne plie devant l'autre. Le combat était serré ; la lutte, incessante.

Qui de nous deux allait craquer le premier ? Telle était la question...

 

 

 

Trois jours ont passé. Je continue ma lutte acharnée pour mon libre-arbitre et pour faire valoir l'absolu dégoût qu'il m'inspire.

Je lui envoie par texto toutes ma réserve de perfidie que j'avais en moi (et qui sait à quel point cette réserve est gigantesque) mais le bonhomme persiste !

 

"Les raisons [de sa tenacité]:

-Bonne famille, ( connaissant picet, tres serieux)

-le fait que tes loin de moi, fait que jsui plus ouvert en vers toi, tres vite.

-ma famille t,aprecie...

...."

 

Je n'arrive pas à croire qu'il puisse s'en balancer de mon avis. Je m'acharne à lui répéter que ce n'est pas possible, que ça ne sera JAMAIS possible !

 

Paul essaie alors la carte de la compréhension :

 

"Je te comprend! Genre tu doit te dire sa "Le ga il me conner pas, et deja il se croit tout permi! Mais il est trop frais, il se prend pr qui? " ^^"

 

Seulement, elle ne fonctionne pas sur moi...

 

Il enchaîne avec :

 

"Toi, ton caractere, tes manieres, tn respect en vers les gens, ta gentillesse, sa me plait bcp. Je te dit bonuit R. .. Dors bien :)"

 

Je réfléchis alors toute la nuit pour savoir comment me dépêtrer de toute cette emmerde...

 

Le lendemain, je change de tactique, je lui dis que notre famille respecte certaines traditions et qu'elle serait choquée d'apprendre tout ce qu'il a entrepris pour me pêcher.

Il répond que ce n'est pas grave et que :

 

"Sino pr notre sejour ta vraiment donner bonne impresion, tu tes bien ocuper de la maison, se reveiller tres tot, et tout, bah ils [sa famille] taprecie bcp. :) 20/20 quoi. ^^"

 

Pour me changer les idées, je vais voir un ami et on mange au McD* ensemble avant de nous promener dans des parcs (il fait beau, on profite du temps). Alors que nous traversons la place Br*glie, je reçois un appel de Paul. Sans regarder le téléphone (parce que j'ai l'habitude de recevoir des coups de fil agréables), je décroche et entends avec angoisse sa voix.

Il me demande ce que je fais et où je suis. Contente qu'il pose ces questions, je lui dis que je suis avec UN ami(sans E) et que je me promène tranquillement en ville.

Il y a un énorme blanc au téléphone (le genre de blanc qui dure trente seconde -et Dieu sait que c'est long 30 secondes de blancs- et où on a l'impression que le mec au bout du fil est mort d'une crise cardiaque)

Il reprend ses esprits et me dit "je viens demain ! N'oublie pas de me chercher à la gare" (là, j'avouerai que c'est moi qui ai eu un blanc...). Percevant ma (grosse) surprise, il s'empresse de dire "Non, je plaisantais...(ouf)... Je viens dans deux semaines ! (!!!!!!!!!!!!)" Ma bouche a automatiquement craché un "Non" sonore (c'est cool les automatismes)

Choqué, il me demande pourquoi. Je réponds alors "Je n'ai pas envie de te voir." Il me redemande pourquoi et je réponds, comme si c'était une évidence, "Parce que".

Il dit alors en bégayant qu'il verrait si finalement il viendrait et qu'il rappellerait plus tard.

 

Vous ne pouvez vous imaginer dans quel état de stupeur et d'effroi j'étais.

 

Mon ami m'emmène alors prendre une glace pour me remettre de mes émotions. Alors qu'il prend la commande, je m'installe à une table et je reçois un sms qui me dit que mon pote a de la chance de pouvoir se balader avec moi en ville. Je lui rétorque que l'intéressé s'en fout et qu'il dit que je suis une peste (il n'a pas totalement tort). Il m'envoie alors un de ses messages choquants dont il a la recette : "dis lui que j'ai le moyen de calmer les pestes" (bien entendu, c'est moi qui ai retranscrit le message de mémoire...)

 

* PAUSE *

De quel moyen il parle... Non mais... DE QUEL MOYEN IL PARLE CE C*N !!!!! Je vais lui en faire bouffer, moi, des moyens @#¤µ$¤ !!!!! RAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!

* FIN de la PAUSE *

 

Je cogite intensément à la réplique que je peux donner, seule dans mon malheur.

Et c'est alors que j'écris ceci : "Tu ne pourras jamais le tester car JAMAIS on ne se reverra"

Là-dessus, je m'aperçois avec satisfaction qu'il ne me répond pas.

Je passe le reste de l'après-midi en exultant, mon ami m'a trouvée étrange.

 

Le soir-même, je raconte mes mésaventures à tatie et mamie.

Un conseil de guerre se tient dans le salon.

Mamie fulmine, tempête. Tatie le traite de fou. Finalement, mamie me regarde avec sérieux et me dit "Ne bouge plus, fais la morte et laisse les grandes personnes s'en charger"

Impressionnée, je m'imagine les ravages que ça pourrait donner sur nos familles. Mais j'écoute mamie et le mets sur ma blacklist.

 

Le lendemain :

 

12h12 - 1er message : "Coucou, sava?"

13h27 - 2e message : "Est il normal, que je pense à toi constament?"

14h02 - 1er appel rejeté

14h02 - 3e message : "Hey, tu me fais la gueule?"

15h13 - 2e appel rejeté

15h14 - 3e appel rejeté

15h55 - 4e message : "Je commence à minquieter là! Je tes applais, et ta soeur too, repondeur direct..."

17h10 - 4e appel rejeté

18h47 - 5e appel rejeté

19h38 - 6e appel rejeté

19h39 - 7e appel rejeté

19h39 - 8e appel rejeté

20h02 - 5e message : ":("

20h03 - 6e message : "Prquoi tu me zap comme ca?"

20h14 - 7e message : "Et non mais je commence vraiment à minquieter là! Tu es ou?"

 

Le matin suivant, il m'envoie une suite de "?" et m'appelle à 9h04. Je décroche pour l'engueuler, lui dire qu'un "non" reste un "non" et pour le prévenir que s'il continuait à me harceler, ma grand-mère allait s'en plaindre aux oncles et tantes qui s'occupent de lui. Il raccroche, bouleversé.

à 9h52 je reçois "Dsl. Javais pas bien compris."

Je crois que dans ma tête il y a un le bruit du moniteur cardiaque qui fait "Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" pendant 2 ou 3 minutes...

Pas bien compris... Comment peux-tu ne pas bien comprendre un "non" ? De quoi est fait ton cerveau quand tu ne comprends pas un "non" ?? De gelée ? De vent ?

 

Encore emportée par un élan diplomatique, j'adoucis ma méchanceté en lui proposant de rester amis. Des amis géographiquement toujours séparés mais amis quand même.

 

Il écrit : "Ces sympa, de mavoir, bien fais comprendre là, car jaller faire une demande à mes parents..."

 

STUPEUR. Mes parents sont au Cambodge... et les siens y vivent... OH MON DIEU !!!! Mais j'ai entendu dire qu'ils ont proposé à mes parents de les voir...

 

Je reçois un autre message : "Dhabitude je me devoile pas comme sa, aussi rapidement. mais jai peur, que tu trouve quelqun dautre...avec la distance, Me fixer Toi me rassura. En fait, Cest mon plus grand defaut, tj à me presser!

Mais Là je me sent con, je men veux de te balancer tout à la figure, en meme pas 1mois. en fait je voulais absolument te fair comprendre que tu mintereser, rapidement, comme reservation lol. Met toi à ma place, tes interresser par quelqun mais elle habite à lautre bout du monde, comment tu fais? Cest dure à planifier. Bien sur avant de dire quon veux etrr vec quelqun il faut se connaitre avant! Tu sais si je taurais, parler sans but preci, just pr ce connaitre comme sa tu ten lasserai et moi aussi. Du coup, je preferer aler direct. Bien sur le fait que je fais sa, cest vraiment que tu minteresse bcp. Sa me derange pas venir te voir just pour 2h, jsui serieu! Tu me connait pas, je compren, mais, si je fais rien, jaurais, rien. Au moin jaurai essayer."

 

Comme il est charmant... "comme reservation" avec le "lol" à la fin... J'enrage.

Je ne suis pas un prix, ni un trophée à gagner. On ne peut pas m'acheter avec des mots doux, des appels téléphoniques, des cadeaux. Quand je dis "non", ça reste "non". Plus on m'accule, moins je montre de la bonne volonté. On ne peut pas planifier des projets d'avenir de couple si on est tout seul. Même s'il devait m'arriver de rencontrer un homme qui me semblerait "la bonne personne" et qui habite l'autre bout de la planète, je ne le presserai pas autant qu'il l'a fait. Et au fait, de mon avis il en fait quoi ? Il me dégoûte.

 

Je reçois encore un message : "Cotee ta famille, je vois que cest strict comme chez moi. Et comme ma famille taprecie je nest pas à minquieter, sur ce point. Mais rest toi. Mon but, est just que tu sache mes sentimen, et cest tout, on aura le temps pr ce connaitre..." suivi d'un autre "Aller cest bon jarret de tembeter, jai bien saisie, tes desires... Bonne jrnee."

 

Je lui balance tout ce que j'ai sur le coeur.

Il envoie ça : "Je ne te considere pas comme un objet!!! Et je nachete personne. (pas trop de sou encore, lol) " resveration" cété just pr te faire comprendre.

Et je te force pas! (MON OEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Surtout pas, je veux pas de quelqun qui est la et qui me regard pas... Sa non!! Là sayer tu sais tous ce que jai à te dire, je ne te press plus... Mais si, jai dit "si" jamais tu change davis je tatendrai... Je compren, que tas tes étude, mais tu veux pas finir seul co meme. Ok ok cest tres clair, jtinteresse pas! :|"

 

C'est ainsi que j'ai cru que tout allait se finir...

 

Publié dans Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article