Paul - Chapitre IV (première partie)

Publié le par BaBaOrOoMm

IMG 0670L'histoire ne se finit pas sagement aux sms et aux coups de fil qu'il me passe... (Malheureusement...)

 

Elle continue donc avec l'arrivée de nos chers invités un certain mardi du mois d'Août. Je suis contente d'accueillir les gens même s'ils sont nombreux... mais c'est Paul qui gâche tout de sa présence quelque peu étouffante.

 

Une fois les invités installés, Chingchong, Tingtong et moi faisons une balade en voiture. Le soir, les invités s'en vont voir les illuminations de la cathédrale, nous déclinons l'invitation.

La nuit venue, Tingtong propose une balade sur la montagne sacrée pour une chasse aux étoiles filantes. Une fois arrivés en hauteur, nous scrutons le ciel dans l'espoir de voir ces petits astres volants mais aucun n'a voulu se montrer. Dépités, nous descendons de la colline sacrée pour nous promener dans les rues de Mundo. Soudain, nous entendons une fête battre son plein un peu plus loin dans la rue dans laquelle nous sommes. Tingtong émet, en plaisantant, la suggestion de nous joindre à eux. Toujours sur le ton de la plaisanterie, j'acquiesce et la Cé dit méchamment : "Vous êtes fous ! Nous on ne sort pas la nuit pour faire des bêtises"...

Une voix venant de nul part lui a alors répliqué : "Nous au moins on a une vie"

La Cé en est restée coite...

 

Le lendemain, nous arrivons à nous soustraire à une balade à Colmar car Sam, Ma et Jo sont venus nous rendre visite ! Enfin un peu de répit, nous jouons à la Wii et mon après-midi est rythmée par les sms que m'envoie Paul pour me décrire tout ce qu'ils font (on est allé là, on a vu ça, OH des colombages, OH du chocolat, OH de la pluie...)

Une fois rentrés de leur balade, nous leur proposons poliment de venir avec nous manger dans un fastfood. Paul est le seul à accepter notre invitation. Installés dans les voitures, un petit de la famille invitée vient avec des tickets restaurant en mains. Paul l'envoie chier en lui disant de rester manger à la maison avec les autres, l'enfant insiste. Excédé, Paul se tourne vers nous et, dans un soupire, il dit  : "vous voulez qu'il vienne ?"

Le dîné se passe bien mais au retour, je sens deux mains sans force m'agripper les épaules et, avec effroi, je cris : "AAAH mais ça va pas ??!"  Les mains de Paul se sont retirées immédiatement comme si elles avaient été brûlées.

Paul et son petit cousin sont allés manger une glace à Kehl avec leurs familles, mes cousins, Tingtong, Chingchong et moi même tenons un conseil de guerre sur la terrasse : dois-je, oui ou non, garder les présents de Paul ? Est-il acceptable que je les refuse ? (oui, le matin de ce même jour, Paul m'a coincée dans sa chambre pour m'offrir des cadeaux... il en avait également pour Chingchong. Au moment de lui faire la bise pour le remercier de cette attention, j'ai du dévier de quelques centimètres pour éviter... pour éviter sa bouche !!!!!) Jo, en grand diplomate, dit qu'il est très mal vu de refuser des présents... je vais donc discrètement dans la chambre où dort Paul pour les récupérer...

Le soir-même, Paul veut discuter dans la cuisine alors que (soyons franche) j'attends innocemment que les WC se libèrent !!! Je me mets en bout de table, il se colle à moi, debout... Sèchement, je lui dis de s'asseoir car voir une personne debout aussi près m'indispose. Je me décale alors jusqu'à l'autre bout de la table, espérant qu'il restera dans son coin. Un froid s'installe (et je le maudis intérieurement) mais ça n'a pas l'air de le gêner outre mesure puisque Monsieur se décale en crabe pour rejoindre mon espace vital (MON espace VITAL !!!!!!).

La panique monte, l'angoisse aussi... "mais qu'est-ce qu'il va me faire... avec son sourire de , on dirait un pervers..."

Et là, mamie débarque en renfort (TADADAAAAAAAM), la salle de bain se libère et je m'en vais sans un mot, sourire aux lèvres.

 La bouche pleine de mousse, les lunettes sur le nez et la vessie soulagée, je reçois un message disant ceci : "Je voulai te fair un calin taleur. :)"

 

La suite dans le chapitre IV (deuxième partie)...

Publié dans Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article