Paul - Chapitre VI

Publié le par BaBaOrOoMm

Voici donc le dernier chapitre de la saga Paul. Je sais bien que beaucoup d'entre vous seront tristes d'apprendre la fin de l'histoire. Mais les meilleures histoires sont les plus courtes...


Je vais d'abord mettre les choses au clair.

 

- J'ai entendu dire qu'on mettait en doute ma méchanceté et ma froideur vis-à-vis de Paul. Sachez que, bien que je ne mette pas en ligne mes réponses, elles ont toujours été univoques. Je ne voulais pas offenser vos yeux et, surtout, je ne voulais pas que vous me voyez d'un autre oeil parce que la méchanceté n'est pas beau à voir chez moi... Je déteste ça et je trouve déjà assez dégradant d'avoir été acculée au point d'utiliser ce genre de procédé pour avoir le coeur à les mettre sur un blog qui se veut léger et drôle.

 

- Je ne suis pas quelqu'un d'insensible. Il est vrai que traiter le Paul de fou et de harceleur est un peu tiré par les cheveux (mais il l'a mérité). Il a essayé de me plaire mais il s'y est mal pris. Je ne lui en veux pas d'avoir essayé mais plutôt d'avoir continué. (ATTENTION : ça ne veut pas dire pour autant que je serai un jour intéressée par lui)

 

- Si jamais je venais à changer de numéro, ne le lui donnez surtout pas !!!!!!

 

 

 

Voilà, faisons place au récit....

 

 

 

 La fin du mois d'Août se passe sans encombre quelconque. Mes parents rentrent tout bronzés du pays et nous profitons des derniers jours de beaux temps en famille. Je réussis à choper un CDD au boulot de maman et nous allons donc travailler ensemble.

 

Les horaires sont pénibles mais gagner mon premier salaire me met du baume au coeur ! Je déchante vite car l'ambiance n'est pas au beau fixe. En plus, avec l'autre qui me casse les pieds, je suis grognon toute la journée.

Le mec m'envoie des sms toutes les trente minutes ! Comment pouvait-il espérer une réponse alors que je travaille à la chaîne ? Il passe son temps à bouder comme un enfant et à être tout content quand il reçoit des messages (des messages dans le style "fais pas chier, laisse-moi dormir"), puis il se remet à bouder parce que j'ai été méchante.

 

Un jour, alors que ça en faisait 3 que je ne lui donnais plus de nouvelles, j'étais heureuse de dire à mon pote : "Eh, tu sais quoi ? ça fait 3 jours que Paul m'a pas écrit !!!!" Et exactement au même moment, mon portable sonne et mon ami, en riant, me dit : "Je suis sûr que c'est lui !!"
Il n'a pas cessé de rire quand il a su que c'était réellement Paul... ":( je suis à lagonie! Grippe. Bon arret ce vide la!!"

Je l'envoie encore boulet en disant que je m'en fichais et que je n'ai pas de temps  perdre pour répondre à un looser comme lui. Vexé par tant de détachement, il me renvoie un message qui, je suppose, était censé me rendre jalouse : "Tinquiete pas. En attendant jirais draguer Quelqun d'autre! [A la bonne heure !] Au moins eux sont plus gentil que toi! [hahahahah c'est pas dur à trouver des plus gentils que moi :D]"

Je ris. Et je lui dis que j'en n'avais rien à cirer, qu'il pouvait aller chasser où il voulait du moment qu'il me foutait la paix.

Il le prit mal, très mal... et s'est remis à bouder pendant plusieurs jours.

 

Je vis très bien ces jours de liberté en me disant que ça y est, c'était fini !!!! Je pouvais enfin respirer amplement et concentrer mes efforts à autre chose qu'à repousser quelqu'un.

Mais, (il y a toujours des "mais" dans cette histoire)

Il a recommencé. Cette fois, c'était dans le genre "Jsais pas pq on sécri plus. Tu boude?" et j'ai rageusement répondu : "Non, mais ça me fait chier de te répondre"

Là encore, j'ai réussi à arrêter ses envois intempestifs de sms.

 

Je devais me préparer à partir un peu plus au Sud pour travailler avec Jie. Ma valise bouclée, je pris le train pour de nouvelles aventures. Contente, je vois défiler l'Alsace à grande vitesse en espérant laisser derrière moi ces derniers mois de galère.

 

Malheureusement, à peine arrivée... Paul revient à la charge en me demandant pourquoi j'ai quitté Strasbourg...

MAIS QUI A BIEN PU LUI LACHER LE MORCEAUUUUUUUUUUUUUUU BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!

(ce fut exactement ce que j'ai posé comme question, une fois calmée)

Paul a (une fois encore) mal pris le fait que je prenne mal le fait que (on va y arriver) où que je sois, quoi que je fasse, il est toujours au courant... (mais maintenant, je sais d'où lui venaient ses informations... Mais l'heure n'est pas à la dénonciation)

 

Me voici donc à mon nouveau boulot. J'ai le trac, les gens de là-bas me font peur... En fait, c'est le monde des adultes (que je ne suis pas prête à affronter) qui me fait peur. Le premier jour est difficile. Jie est tout le temps en réunion, je suis seule à l'accueil et je gribouille sur mon calepin neuf histoire de "faire-comme-si". Ceux qui suivent sont plus faciles à supporter, je commence à avoir des repères mais devoir donner des réunions à des chefs et des responsables pour faire le point sur ce qui ne va pas (et leur balancer des "OH MON DIEU ! mais vos procédures datent de 1997 !!!!!!!!!! C'est pas bien.") me donne des vertiges... J'ai peur de mal faire, je n'arrive pas à trouver le bon rythme, tous les matin j'ai mal au ventre. BREF, je ne me sens pas à ma place et pas au meilleur de ma forme.

C'est alors que j'ai reçu le message : "Coucou. sa va?"

Ma réaction fut alors très étrange -vraiment très étrange, je ne l'explique toujours pas... Supposons que mes nerfs ont lâché. J'ai pleuré et j'ai envoyé, en criant un espèce de "OUAARGH", mon portable dans la poubelle du bureau... pour ensuite le récupérer.

 Il m'a fait comprendre qu'il n'est pas un looser, qu'il peut avoir toutes les filles qu'il veut, que ça va être trop tard pour moi quand je changerai d'avis, que c'est une faveur qu'il me fait en me draguant ET que, si je n'ai pas envie de finir ma vie seule en vieille fille, je DOIS sortir avec lui.

Cette fois, je lui envoie ce message : "S'il te plaît, sois gentil, arrête de m'écrire... je n'en peux plus"

Ce fut le dernier sms qu'il reçut de moi.

Il m'a répondu ceci : "Enfait avant de te connaitre je compté partir vivre ds un autre pays. Puis, je tes rencontré, sa ma fais reflechir! Cété pr sa que je me suis presser sur toi. Bref, taleur, je dit "trop tard" veut pas Dire que jai quelqun. Jsuis pas un pomé si je voulais quelqun, je trouve, mas jsuis pas comme sa! Je veux un truc à long terme. Sincerement dsl de tenvoyer tj des piques [mais... quelles piques ?], je te connais pas bien encore, toi aussi dailleur. juste se qui matire chez toi, cest que tes sympa, grognon [quoi, c'est tout ? juste "grognon" ????] des fois, gentil quand tu veux (oui, la politesse oblige), sino c que tes diferent [HUM il me semble être de sexe féminin...], jarive aas a te serné, un univers à decouvrir quoi! Javoue la reprise de notre contact nest pas tres bon [à quoi t'attendais-tu ?], on se deriger ds un tourbillon de prise de tete, jen suis dsl! [TA faute] Jsuis un peu enerver et content à la fois de te parler. En ce moment jai vraiment pas la tete à penser à tout sa! Bref defois je dit des connerie, sa arrive, cest humain! [mais en dire autant que toi ça dépasse l'entendement] Last real send. [non... pas du franglais s'il te plaît...]"

 

Autant vous dire, il est resté à carreaux quelques jours avant de m'envoyer un dernier message "Bonjour toi. Je te demande pardon encore, pr mes comporté comme ca la derniere fois. Je te promet, jarret de tembeter sur ce point.je tenerverai pllus. Jaime bcp parlé avec toi, tu me donne le sourire. juste amis. Mes Sinceres excuses. Bon fin aprem." Et puis plus rien. (Tonton Ka doit sûrement y être pour quelque chose :D )

 

RIEN.

 

Quel bonheur de ne plus devoir craindre mon portable !!!!!

 

Les jours, les semaines passèrent sans incident. Je me suis faite à mon poste. J'ai eu mes quelques petites habitudes. Les gens ont fini par ne plus me regarder comme une étrange bestiole. Certains ont même poussé jusqu'à venir à mon bureau pour me parler :p

 

Mais le 23 novembre sur FB :

  • Paul H.
    • Salut, j'espere que tu va bien? sa fait longtemps!je sais que c'est un peu insensé ce message. mais j'y tien, j'ai été hyper occuper depuis. Bon voila si javai cu que tu n'été pas libre des le debut je ne t"aurais pas ruéer de ces paroles... Désoler.Reprenons à Zéro et oublions le passé, et gardons le contact. je n'aime pas sa voir que quelq'un m'en veut. Bien sur si jamais tu me reparle, je v pas tenvoyer de mess tous les jour. je voudrais vraiment rester ami. A pars de mes connerie que jai dit, j'aimais bcp parler avec toi. La je tiendrais ma parole, plus de parole bizzar de ma pars. A bientot

  • Kan. C.
    • Je ne suis avec personne. Ca ne m'intéresse pas. Et même si je ne suis avec personne, TU ne m'intéresses pas non plus. Mais tu n'as jamais compris ça, alors pourquoi t'obstiner à vouloir me parler ou à vouloir m'écrire si on ne se comprend pas sur ces simples bases? Je pense qu'il est inutile de persévérer sur cette route. Au-revoir.

Il m'a virée de FB après ce mail et depuis, plus de nouvelles... Espérons que ça dure !

 

 

 

Ok, j'avoue que les chutes ne sont pas mon fort ! Je ne sais pas comment finir une histoire (ou même une de mes propres compositions) surtout une histoire aussi longue que celle-ci !! En y repensant, je m'en veux un peu d'avoir été aussi méchante, peut-être bien qu'il disait la vérité cette fois ? Mais je n'ose pas tenter le diable.


Merci d'avoir zyeuté avec autant de constance chaque nouvelle parution.

 

Bonnes fêtes de fin d'année ;)

Publié dans Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouais je suis dans l'histoire :)
Répondre
B
<br /> <br /> MDRRR xD hahaha !!! que dire d'autre ??? tu me fais rire Jiejie !<br /> <br /> <br /> <br />